A Cor Do Brasil!

 

La température extérieure est de 34°c, la Caipirinha est fraîche, et l’on entend au loin la douce voix de Barbara qui vous emmène de l’autre côté de l’atlantique… 

Bienvenue au Brésil! “Bem-vindo no Brasil!”

 

A Cor do Brasil est d'abord né du duo entre Barbara LETOQUEUX, chanteuse, et Vincent PETIT, guitariste de Jazz. Barbara a chanté la Samba, la Bossa-Nova, le Choro à Rio de Janeiro ainsi que les rythmes endiablés du Baião et du Forró au Nordeste du Brésil. Elle est revenue en France avec une idée en tête: faire découvrir au public français cette culture musicale rythmée et si poétique issue du métissage africain, européen et amérindien.

 

Féru de Jazz depuis toujours, Vincent par sa performance apporte à ce duo l’audace du virtuose! Lors de la création de son Trio Jazz, il rencontre le batteur Mickael JAMIER. Ce dernier, passionné par les rythmes brésiliens, tourne au niveau européen avec ses formations “Oxyde de Cuivres” et “Os Afados”. Etienne CALLAC, bassiste, rejoint le Quartet en 2014. Etienne joue à l’international et accompagne les plus grands dans des formations musicales variées (Jazz, Ethiopian-Jazz, Musique Traditionnelle Bretonne, Chanson Française…etc). Egalement, Jean-Pierre Moncada, grand saxophoniste de Jazz, retrouve la fine équipe dès qu'il le peut!

 

Ces cinq musiciens aux influences hétéroclites vous promettent un beau voyage, direction le soleil du Brésil!